Mondoblog,me voici!

14 octobre 2013

Mondoblog,me voici!

Ce Lundi 08 octobre 2013 semble être à coup sur, le début d’une nouvelle expérience, mieux un nouveau challenge plus excitant pour moi qui me suis toujours considéré-par fausse modestie pour certains-comme un novice sur la blogosphère.

Ce jour là, je ne faisais que guetter depuis la matinée ma boite mail, espérant avec impatience le message de Mondoblog aux candidats tel que promis sur Twitter.

Puis autour de 17h mon impatience cédait à une grande fierté lorsque je lisais le message m’informant de ma sélection parmi les 150 nouveaux mondoblogueurs.

Je me suis presque senti dans la peau d’un footballeur en plein mercato fraichement recruté et enchanté de découvrir une nouvelle équipe qu’il apprécie. L’image est peut être décalée mais à la hauteur de l’intérêt porté à cette grande famille qu’est Mondoblog.

Pourtant, pendant très longtemps faire du blogging ne signifiait pas grand-chose pour moi. C’était avant que je découvre cette plateforme qui m’a séduit par la qualité et la richesse que dégagent les mille et une histoires racontées par une communauté multiculturelle de blogueurs.

J’ai alors décidé de m’essayer moi aussi. Et hop ! En quelques minutes, je venais de créer mon premier blog sur wordpress. J’y évacuais toutes les émotions que m’inspiraient telle ou telle autre question, comme j’entends le faire ici d’ailleurs en référence au nom que j’ai choisi de donner à mon blog (traces écrites de mes états d’âme)

En tout cas, j’aimerais bien avoir derrière ma plume l’humour renversant d’un David Kpelly, l’imagination débordante d’un Aphtal Cissé, bref les qualités de ceux qui ont captivé mon attention, mais chacun d’entre nous est unique. L’essentiel avant tout pour moi est de pouvoir partager mes histoires et opinions sur tout sans me fixer de limites.

Sur ce, je me souhaite donc une belle aventure. A très bientôt pour mon entrée en matière!

 

Partagez

Commentaires